Les modpacks WOLFforce possèdent une fonctionnalité unique de mise à jour automatique, cependant avant de pouvoir fonctionner correctement, deux patch sont nécessaires, une fois ces patch réalisés il ne sera pas nécessaire de les refaire.
Pour les plus curieux Powershell est en quelque sorte un CMD amélioré offrant une totale communication avec le système, une meilleure rapidité d'exécution, c'est un outil très puissant. De plus celui-ci est disponible sur tous les systèmes, et il n'y a donc pas à réécrire le code pour chaque système
NB : Ce guide est dédié à Windows, sur Linux/macOS il suffit juste d'installer powershell pour que cela fonctionne. Voici le lien de téléchargement.
L'outil de mise à jour a été codé avec le langage PowerShell, celui-ci a l'avantage d'être préinstallé dans Windows et prévu pour ce genre d'utilisations. Cependant il est nécessaire de l'activer dans les paramètres.
Pour cela il existe 2 techniques (depuis les paramètres ou le "terminal") :
1e technique : rendez-vous dans les paramètres --> Mises à jour et Sécurité --> Espace Développeurs --> Descendez tout en bas dans la catégorie Powershell, cochez la case et cliquez sur appliquer. Les permissions d'administrateur seront nécéssaires.
2e technique : Lancez Powershell et tapez la commande suivante :
Set-ExecutionPolicy Unrestricted -Scope CurrentUser
puis lorsqu'il vous demandera si vous êtes sûr, tapez "o" et Entrer.
Pour cela, j'ai créé un patch que je vous mets à disposition ici. Il faudra le télécharger, faire un clic droit dessus et cliquer sur "Exécuter avec Powershell".